Michel Lidoreau

J’ai rencontré Michel Lidoreau dans ce début des années 90 à  qui j’ai proposé mes services d’enseignement de la MTC dans son école, le CERB, qu’il avait créée depuis quelques années. Il me demanda de suivre d’abord sa formation. Elle m’a appris à travailler les points d’acupuncture au doigt et à mettre en évidence un ressenti manuel qui n’attendait que cela.
En 1997, il me demande un travail sur les Merveilleux Vaisseaux. A l’issue de sa présentation, il en sort le projet de l’exposer pendant un stage de 2 jours. Depuis, ce cours est donné tous les deux ans.
De nouveau, il me fait travailler sur les Instances psychiques ou entités viscérales (Benshen) et la psychologie chinoise afin de participer à la formation post-graduate qu’il a mise en place,  « La rééquilibration psycho-corporelle en Biokinergie ».
Michel Lidoreau a eu la pertinence de me proposer des sujets difficiles, de me faire confiance en me laissant libre d’action tout en surveillant la nature de mes propos afin de respecter l’esprit de son école sans oublier ses conseils qui ont permis de développer mes capacités d’orateur.
Ces deux sujets m’ont permis d’approfondir ma connaissance de la MTC et surtout d’avoir la chance de les exposer.
J’ai interrompu ma participation en 2015.

Laisser un commentaire